20 Minutes : Actualités et infos en direct
mauvaise piocheIls cambriolent une voiture et repartent avec des affaires de prêtre

Toulouse : Ils cambriolent la voiture d’un diacre et repartent avec des affaires de prêtre

mauvaise piocheLa surprise a dû être de taille pour ces voleurs
Les voleurs sont repartis avec une aube et des affaires d'église. (Photo d'illustration).
Les voleurs sont repartis avec une aube et des affaires d'église. (Photo d'illustration).  -  Karl Raymund Catabas / Unsplash
Lucie Tollon

Lucie Tollon

L’habit ne fait pas le moine… En cambriolant une Mini Cooper S dans le centre-ville de Toulouse, les voleurs ne s’attendaient certainement pas à repartir avec un tel butin. Rétros défoncés, vitres cassées… C’est le lot de nombreux Toulousains qui retrouvent régulièrement leurs voitures vandalisées. C’est le cas de ce diacre contacté par 20 Minutes, ce lundi matin, qui a retrouvé sa voiture sans pare-brise arrière. Les délinquants en ont profité pour partir avec une petite valise rouge.

A l’intérieur de ce bagage ? Une aube, une bible, des étoles liturgiques et des huiles bénites. Pas le trésor qui les rendra riches… Et beaucoup de risques pour repartir avec une tenue d’église. Les affaires volées dans la voiture sont tout de même estimées à 1.000 euros, selon la victime sans compter les réparations de la voiture.

Difficiles à revendre, les affaires de ce diacre ont finalement été déposées à la cathédrale Saint-Etienne. Une plainte a tout de même été déposée.

Sujets liés