20 Minutes : Actualités et infos en direct
DramesDeux personnes ont trouvé la mort ce week-end en montagne en Ariège

Ariège : Une randonneuse et un parachutiste ont trouvé la mort ce week-end en montagne

DramesUn premier week-end de vacances tragique en montagne
Le peloton de gendarmerie de haute montagne s'est rendu en hélicoptère sur le lieu de chute de la randonneuse. Malheureusement, la victime était déjà décédée.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne s'est rendu en hélicoptère sur le lieu de chute de la randonneuse. Malheureusement, la victime était déjà décédée.  - C. VILLEMAIN /  20 MINUTES
Lucie Tollon

Lucie Tollon

Un week-end noir dans les montagnes ariégeoises ce week-end. Deux personnes, une randonneuse et un parachutiste, ont trouvé la mort dimanche.

La randonneuse, âgée de 56 selon La Dépêche du Midi, a chuté sur plusieurs centaines de mètres dans le secteur du Montcalm devant deux témoins qui ont immédiatement donné l’alerte à 14h30. A l’arrivée du médecin de Centre hospitalier des vallées de l’Ariège et de l’hélicoptère de l’unité de montagne de la gendarmerie nationale, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. Selon nos confrères, la quinquagénaire randonnait seule en Ariège. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de la chute mortelle.

Durant cette même journée, du côté de Pamiers, un stagiaire du Para-Club de l’Ariège est mort suite à un saut en parachute, toujours selon La Dépêche du Midi. Pour l’heure, les circonstances de ce drame restent inconnues. La victime, originaire de Monaco, était âgée de seulement 31 ans.

Sujets liés