Toulouse : La trentenaire retrouvée morte dans un appartement a été étranglée

enquête La femme retrouvée morte jeudi 1er juin dans un appartement de Toulouse a été identifiée. Elle avait 39 ans et son autopsie a conclu à un décès par strangulation. La suspecte du meurtre a été mise en examen et placée en détention

H.M.
La suspecte a été interpellée au bas de son immeuble dans un état second juste après la découverte du corps (illustration).
La suspecte a été interpellée au bas de son immeuble dans un état second juste après la découverte du corps (illustration). — Fred Scheiber / 20 Minutes

Une soirée sordide sur fond d’alcool qui tourne au drame entre deux connaissances de fraîche date. C’est l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale de Toulouse après la découverte du corps d’une femme dans un appartement du quartier le Lespinet, au petit matin du jeudi 1er juin.

Pour rappel, les policiers se sont rendus sur place après plusieurs appels au 17 passés par l’occupante de l’appartement, qui s’accusait d’un meurtre. La victime, effectivement retrouvée sans vie sur place, a été identifiée. Il s’agit d’une femme de 39 ans. Son autopsie a conclu à une mort par strangulation.

Une information judiciaire ouverte

Quant à la suspecte, une femme de 36 ans interpellée au bas de son immeuble dans un état second juste après la découverte du corps, elle a été déférée au parquet vendredi et mise en examen pour meurtre.

De source proche de l’enquête, elle dit n’avoir pas de souvenir précis des faits et évoque « une bagarre ». Les investigations vont désormais se poursuivre sous la direction d’un juge d’instruction. Elles devront déterminer les circonstances exactes de cet homicide et son mobile.