Toulouse : La harceleuse a fait vivre l’enfer à la nouvelle compagne de son ex

vengeance Menaces de mort, harcèlement sur les réseaux sociaux… Une jeune Toulousaine sera bientôt jugée pour avoir empoisonné la vie de son ex et, surtout, de la nouvelle compagne de ce dernier

H.M.
La victime a reçu d'innombrables messages de menace (illustration).
La victime a reçu d'innombrables messages de menace (illustration). — NoSystem Images

Elle a mal digéré la rupture, c’est peu de le dire. Visée par une plainte pour harcèlement, une Toulousaine de 21 ans a reconnu mardi devant les policiers la quasi-intégralité des faits qui lui étaient reprochés, indiquant avoir agi par « pure haine ».

Tout a commencé au printemps 2022, quand l’intéressée et son compagnon se sont séparés. Au cours de l’été suivant, elle n’a pas hésité à louer un bungalow en bord mer juste en face de celui où son ex passait ses vacances en famille, histoire de garder un œil sur lui.

Perte de sommeil et dépression

Les choses se sont encore envenimées lorsque, à l’automne, l’ex-petit ami a rencontré une nouvelle compagne. Innombrables messages de menace, espionnage, descente en flamme sur les réseaux… la vie de la « remplaçante », âgée de 19 ans à peine, est devenue un véritable enfer. Au point qu’elle en a perdu le sommeil et fait une dépression. L’impact psychologique a été tel qu’un médecin légiste lui a prescrit récemment trois jours d’ITT.

La responsable de ce cauchemar sera jugée pour harcèlement en février prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse.