Toulouse : Il a touché 11.000 euros de RSA alors qu’il travaillait comme intérimaire

pot aux roses Un quadragénaire a reconnu avoir touché pendant de longs mois le revenu de solidarité active (RSA) alors qu’il percevait des salaires

H.M.
— 
L'intérimaire a reconnu avoir sciemment touché le RSA auquel il n'avait pas droit. Illustration.
L'intérimaire a reconnu avoir sciemment touché le RSA auquel il n'avait pas droit. Illustration. — Michel Gile

Le « pas vu pas pris » n’a duré qu’un temps. Un homme de 41 ans a été récemment convoqué au commissariat de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, pour s’expliquer sur les 11.000 euros de RSA qu’il a touchés entre janvier 2017 et novembre 2018, alors qu’il travaillait comme intérimaire. De source policière, c’est la CAF de la Haute-Garonne qui a découvert « le pot aux roses » au préjudice du conseil départemental, prestataire du RSA.

L’enquête de l’unité des enquêtes générales rive gauche de la sûreté départementale a démontré que le suspect avait sciemment omis de déclarer ses ressources et de faire son changement d’adresse auprès de l’organisme.

L’homme a d’ailleurs reconnu la fraude, s’engageant à rembourser progressivement la somme indûment perçue. Il devra également comparaître devant le tribunal judiciaire de Toulouse le 20 novembre 2023.