Toulouse : Un jeune homme grièvement blessé après une chute de 12 m sur les bords de la Garonne

Accident Le jeune homme de 25 ans a été médicalisé sur place par les pompiers et le Samu avant d’être hospitalisé à Purpan

B.C.
La personne a été prise en charge par les pompiers et le Samu.
La personne a été prise en charge par les pompiers et le Samu. — Sdis 31

Peu avant 14 heures, sans que l’on sache pour l’instant dans quelles circonstances, un jeune homme de 25 ans a fait une chute de 12 mètres, tombant de la digue en bordure de Garonne, à Toulouse. Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne ont été appelés pour intervenir en contrebas d’une allée qui surplombe la berge, non loin du pont des Catalans.

A leur arrivée, ils ont trouvé la jeune victime, grièvement blessée et dont le pronostic vital serait potentiellement engagé. Rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus avec les membres du Samu pour le médicaliser sur place. Le jeune homme a ensuite été remonté par les secouristes spécialisés du groupe de reconnaissance et intervention en milieu périlleux, avant d’être conduit à l’hôpital Purpan. La police s’est aussi rendue sur place pour tenter de déterminer comment la chute a pu se produire.