Toulouse : Armé d’un couteau et voulant « tuer des gens », un homme menace deux passants avant d’être interpellé

Agression L’homme de 33 ans, connu pour des antécédents psychiatriques, a été interpellé jeudi par la police

B.C.
— 
Un policier municipal au PC vidéo de la mairie de Toulouse. (Archive)
Un policier municipal au PC vidéo de la mairie de Toulouse. (Archive) — B. Colin / 20 Minutes

Jeudi matin tôt, un drame a sûrement été évité dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse. Alors qu’elle allait prendre son poste, une opératrice vidéo de la mairie habillée en civil s’est retrouvée face à un individu très excité, armé d’un couteau. Il l’a menacée de la « planter » avec et l’a insultée à plusieurs reprises, relate une source policière confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Elle a réussi à échapper à son agresseur qui a poursuivi sa route et s’en est pris à une seconde personne dans la rue. Il aurait tenté des coups à la tête de ce passant avec son couteau.

Par réflexe, la fonctionnaire a de suite appelé ses collègues de la police municipale qui ont, grâce à la vidéosurveillance, pu retrouver son agresseur, avant de l’interpeller en utilisant un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser vu son excitation.

Les policiers municipaux l’ont ensuite remis à leurs homologues de la police nationale. Les forces de l’ordre étaient déjà sur la piste de cet homme de 33 ans.

L’homme est sujet à des troubles psychiatriques

Un peu plus tôt dans la nuit, les opérateurs de police secours avaient reçu un coup de fil affolé de sa famille. Cette dernière leur indiquait que l’homme avait proféré des menaces, indiquant qu’il voulait « tuer des gens dans la rue », avant de quitter le domicile armé de son couteau. Des menaces qui avaient été prises très au sérieux par les policiers nationaux.

Ce dernier, sujet à des troubles psychiatriques par le passé, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Les deux victimes ont déposé plainte.