Toulouse : Le SMS de détresse du propriétaire du téléphone volé tombe à point nommé
CONFONDANT Deux pickpockets mineurs ont été interpellés mercredi soir dans le métro de Toulouse. Et les policiers n’ont pas eu à chercher bien loin la preuve de leurs forfaits
« S’il vous plaît, rendez-moi mon téléphone portable. » Cette supplique par SMS a été envoyée mercredi soir sur le téléphone qu’un policier toulousain tenait dans sa main. Le fonctionnaire venait de le trouver sur l’un des deux mineurs interpellés par sa patrouille à station de métro Jean-Jaurès. Le message confondant est arrivé pile au moment où les suspects assuraient que le téléphone n’était pas volé.
Mais les policiers du Service départemental de sécurisation des transports en commun (SDSTC) n’avaient déjà pas beaucoup de doute sur les raisons de la présence de ces deux jeunes de 17 ans, déjà connus de leur service, dans le métro. Ils les pistaient déjà depuis que, deux heures avant, à la station Marengo-SNCF cette fois, ils avaient été filmés par les caméras de la ville en train de délester une voyageuse de son portefeuille.
Les deux pickpockets ont été placés en garde à vue. Et la demande du propriétaire du téléphone a été exaucée.