20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLAprès un match à Strasbourg, trois jeunes agressés dans un guet-apens

Strasbourg : Après un match, trois jeunes joueurs agressés dans un guet-apens

FOOTBALLA la sortie d’un match U19, plusieurs joueurs d’un club alsacien ont été pris à partie par une vingtaine de jeunes, samedi à Strasbourg. Trois ont dû être hospitalisés
Après le match, une vingtaine d’assaillants a frappé plusieurs joueurs en dehors du vestiaire (illustration).
Après le match, une vingtaine d’assaillants a frappé plusieurs joueurs en dehors du vestiaire (illustration). - KelvinStuttard / Pixabay
Thibaut Gagnepain

T.G.

«Stop à la violence. » Voilà comment se termine le long message posté dimanche sur Facebook par la section jeunes de l’entente Kometrib. Ce club du nord du Bas-Rhin, qui réunit plusieurs communes (Kindwiller, Obermodern, Ettendorf, Imbsheim, Bouxwiller), a vu trois de ses footballeurs hospitalisés samedi. Pas par la faute de mauvais gestes sur le terrain, mais en dehors.

A la suite du match de U19 (moins de 19 ans) qui les opposait à l’International Meinau Académie à Strasbourg, plusieurs joueurs ont été frappés. Une vingtaine d’assaillants les attendaient en dehors du vestiaire. « Ce sont trois joueurs qui ont tout pris, ils étaient au sol, c’était vraiment des coups de pied au niveau du visage, au niveau du ventre », a témoigné leur entraîneur Jean-François Kowsky auprès de France Bleu Alsace. Les trois jeunes ont dû passer par l’hôpital : deux souffraient d’un léger traumatisme crânien et le dernier d’un hématome sous cutané.

Le message posté par la section jeune de l'entente Kometrib.
Le message posté par la section jeune de l'entente Kometrib. - Capture d'écran

« Ce qui se passe là est très grave. Il va y avoir beaucoup de bruit, mais aussi des sanctions qui seront prises, bien sûr, par le football mais aussi par l’aspect judiciaire », a indiqué le président du district d’Alsace, Michel Aucourt, toujours auprès de la radio locale.

L’International Meinau Académie a décidé de fermer la section mise en cause. Elle ne jouera plus de la saison.

Sujets liés