20 Minutes : Actualités et infos en direct
IncendieUne femme retrouvée morte dans l’incendie d’un immeuble au cœur de Colmar

Alsace : Une femme retrouvée morte dans l’incendie d’un immeuble en plein centre-ville de Colmar

IncendieUne femme de 47 ans est morte samedi soir dans l’incendie probablement accidentel d’un immeuble à Colmar, en plein marché de Noël
Illustration. Des pompiers en  exercice  à Strasbourg.
Illustration. Des pompiers en exercice à Strasbourg. - G . V / 20 MINUTES / Pixpalace
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Un incendie s’est déclaré samedi soir aux alentours de 20 heures, dans un immeuble du centre-ville, dont la cage d’escalier et l’appartement du rez-de-chaussée étaient en feu, selon les pompiers. Une femme de 47 ans est morte dans cet incendie probablement d’origine accidentelle, a-t-on appris auprès du parquet.

Aucune autre victime n’est à déplorer dans ce sinistre même si des touristes espagnols, ont tout juste eu le temps d’évacuer le bâtiment.

Cet incendie s’est produit en pleine période du marché de Noël, période traditionnellement très touristique en Alsace et dont le marché de Noël de Colmar est très réputé. Le maire de la ville, Eric Straumann, a indiqué au quotidien régional L’Alsace que 17 personnes, notamment des Espagnols et des Suisses résidant pour la plupart dans des meublés de tourisme alentour, devront être relogées.

Une cellule psychologique a été installée dans un restaurant voisin pour accueillir les personnes présentes dans l’immeuble.

Sujets liés