20 Minutes : Actualités et infos en direct
violencesUne voiture fonce sur un policier et le traîne sur plusieurs mètres

Bas-Rhin : Une voiture fonce sur un policier lors d’une interpellation et le traîne sur une dizaine de mètres

violencesUne arme de type fusil à pompe ainsi que des mortiers d’artifice et du cannabis, ont été retrouvés dans un véhicule abandonné par son conducteur en fuite après un refus violent d’obtempérer
Illustration. Un véhicule de police à Strasbourg.
Illustration. Un véhicule de police à Strasbourg. - 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Moment d’effroi mercredi en début de soirée à Schiltigheim, commune limitrophe de Strasbourg (Bas-Rhin). Aux environ de 18 heures, une tentative d’interpellation pour un trafic de mortier d’artifice s’est très mal terminée. Selon une source syndicale policière, après le refus d’obtempérer, le conducteur « n’a pas hésité à foncer délibérément sur un des policiers » et l’a percuté avant de l’embarquer sur le capot de la voiture et le traîner dans sa fuite pendant une dizaine de mètres. Le policier est légèrement « blessé au dos et au pied », précise cette source policière.

Le véhicule a été retrouvé et sa fouille a permis de découvrir des mortiers, une arme du type fusil à pompe, de l’herbe de cannabis… Plus tard, une perquisition a finalement permis l’interpellation du conducteur… Contactée par 20 Minutes, la DDSP du Bas-Rhin n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire.

Sujets liés