20 Minutes : Actualités et infos en direct
passage a niveauPercutée par un TER, une automobiliste ne survit pas à la collision

Vosges : Percutée par un TER, une automobiliste ne survit pas à la collision

passage a niveauUne automobiliste qui se serait retrouvée sur les rails dans les Vosges alors que les barrières d’un passage à niveau étaient fermées, a été percutée par un TER. Elle est décédée sur place
Illustration d'un TER
Illustration d'un TER - G . V/ 20 MINUTES / G . VARELA / 20 MINUTES
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Il était tôt ce matin lorsqu’une automobiliste âgée de 73 ans a perdu la vie dans les Vosges, après avoir été percutée par un train express régional (TER). L’accident s’est produit sur un passage à niveau de la commune de Lépanges-sur-Vologne, sur la ligne Epinal-Saint-Dié-des-Vosges, selon un communiqué de la préfecture. Aucun des 19 passagers du train n’a été blessé, précise cette même source.

Selon le quotidien régional L’Est Républicain, le véhicule se trouvait sur les rails au moment de la collision. La voiture a été projetée hors des rails avant de se retourner et de finir sa course contre un poteau. Selon les premières constatations des gendarmes et de la SNCF, précisent nos confrères, les barrières du passage à niveau étaient fermées au moment de l’accident. L’enquête permettra d’éclaircir la raison de la présence de la voiture sur les rails.

Sujets liés