20 Minutes : Actualités et infos en direct
DésespoirUn homme en urgence absolue après s’être poignardé en pleine rue à Rennes

Rennes : Un homme gravement blessé après une tentative de suicide en pleine rue

DésespoirLa victime, âgée de 50 ans, s’est elle-même portée plusieurs coups de couteau
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours au niveau de la place de la République, à Rennes (illustration).
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours au niveau de la place de la République, à Rennes (illustration). - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

C’est un véritable acte de désespoir qui a choqué tous les témoins qui y ont assisté. Ce lundi, peu avant 15 heures, un homme âgé de 50 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se mutilant avec une arme blanche à Rennes. D’après les pompiers d’Ille-et-Vilaine, les faits se seraient produits quai Lamartine, c’est-à-dire devant les boutiques de la place de la République.

Les faits se sont produits quai Lamartine, devant les boutiques de la place de la République où se trouvaient de nombreux passants.
Les faits se sont produits quai Lamartine, devant les boutiques de la place de la République où se trouvaient de nombreux passants.  - C. Allain/20 Minutes

L’homme se serait lui-même porté plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen, occasionnant des blessures très graves. Alertés par des témoins, neuf sapeurs-pompiers ont porté secours à l’homme, qui a été transporté en urgence absolue vers le CHU Pontchaillou. Les secours craignaient que des organes vitaux soient touchés.

Sujets liés