20 Minutes : Actualités et infos en direct
TraficLa piste du règlement de compte privilégiée après les tirs à Rennes

Rennes : La piste du règlement de compte privilégiée après les tirs au Blosne

TraficUne Renault Mégane criblée de balles a été découverte portes ouvertes mercredi soir
Le quartier du Blosne, à Rennes, a été le théâtre de plusieurs tirs de gros calibre le 6 décembre 2023.
Le quartier du Blosne, à Rennes, a été le théâtre de plusieurs tirs de gros calibre le 6 décembre 2023. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Trois détonations dans la nuit. Et quelques minutes plus tard, le bruit des sirènes de police. Mais sur place, il n’y avait évidemment plus personne. Mercredi 6 décembre vers 22h15, une Renault Mégane a été retrouvée arrêtée, portes ouvertes, square de Galicie, dans le quartier du Blosne, à Rennes. A leur arrivée, les policiers ont découvert trois impacts de balle de gros calibre dans la voiture « sans que l’on puisse déterminer avec certitude à ce stade si l’un des occupants avait été blessé », précise le procureur de la République Philippe Astruc.

D’après le magistrat, le contexte de ces tirs ne fait guère de doute. « Le lieu des faits ainsi que le mode opératoire invitent à analyser l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants ».

Juste avant l’arrivée des policiers, une BMW blanche avait quitté les lieux à grande vitesse. Un véhicule du même type sera retrouvé en flammes quelques minutes plus tard par les pompiers à quelques centaines de mètres de là. Une enquête criminelle pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la police judiciaire.

Sujets liés