20 Minutes : Actualités et infos en direct
Grande échelleQuinze personnes prisonnières des flammes sauvées par les pompiers à Rennes

Rennes : Quinze personnes prisonnières des flammes sauvées par les pompiers

Grande échelleUn incendie, qui s’était déclaré au troisième étage d’un immeuble de la rue Commandant Charcot, à Rennes, a généré d’importantes fumées
Les pompiers de Rennes sont intervenus rue Commandant Charcot le 2 décembre pour un incendie, sauvant la vie de plusieurs personnes.
Les pompiers de Rennes sont intervenus rue Commandant Charcot le 2 décembre pour un incendie, sauvant la vie de plusieurs personnes. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Il était environ 15 heures samedi quand un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Commandant Charcot, situé non loin de la halte gare de Pontchaillou, à Rennes. D’après les pompiers d’Ille-et-Vilaine, le feu aurait pris dans un appartement au troisième étage, dégageant d’importantes fumées notamment au quatrième étage.

Rapidement sur les lieux, les soldats du feu ont dû procéder à l’évacuation de quinze personnes qui étaient prisonnières des flammes et des épaisses fumées noires. Plusieurs enfants étaient présents.

Les pompiers ont dû déployer la grande échelle pour prendre en charge plusieurs victimes coincées au quatrième étage. D’autres ont pu être extraites par les escaliers. Grâce à l’intervention des pompiers, personne n’a été blessé. Neuf personnes ont été gardées en observation mais personne n’a été transporté à l’hôpital. Deux familles seront relogées par la mairie.

Sujets liés