20 Minutes : Actualités et infos en direct
Bonne nouvelleLe bébé retrouvé dans une poubelle est « en bonne santé » et a un prénom

Rennes : Le bébé retrouvé dans une poubelle est « en bon état de santé » et a un prénom

Bonne nouvelleL’enfant tout juste né avait été retrouvé dans un conteneur souterrain dans un quartier sud de Rennes
L'enfant retrouvé dans une poubelle vendredi matin à Rennes est sain et sauf. Il a été prénommé Noah Briac Alban comme l'ont choisi les personnes venues le secourir.
L'enfant retrouvé dans une poubelle vendredi matin à Rennes est sain et sauf. Il a été prénommé Noah Briac Alban comme l'ont choisi les personnes venues le secourir.  - Avec l'autorisation du parquet de Rennes / Parquet de Rennes
Camille Allain

C. A.

Il pourra remercier l’oreille attentive de cette habitante. Le bébé retrouvé dans une poubelle vendredi matin à Rennes est « en bon état de santé », a fait savoir le procureur de la République de Rennes. Vendredi matin, une femme descendant ses poubelles avait entendu des pleurs provenant d’un conteneur à ordures enterré square Charles-Dullin, non loin de la tour Sarah-Bernhardt, à Rennes. Alertés, les pompiers étaient intervenus pour porter secours à un enfant retrouvé plusieurs mètres sous terre, dans un simple sac plastique. Au lendemain de cette intervention, l’enfant se porte bien et a été confié à la pouponnière du conseil départemental, sur décision du parquet. « Un juge des enfants sera saisi de sa situation », assure Philippe Astruc.

D’après le procureur, l’enfant serait né quelques heures avant sa découverte, vraisemblablement à terme. Pesant 3,370 kg et mesurant cinquante centimètres, le nourrisson a été prénommé Noah Briac Alban, selon le choix du sapeur-pompier, sage-femme et médecin qui l’ont secouru. « Les investigations se poursuivent pour retrouver sa mère », précise le procureur.

Sujets liés