Rennes : La femme en fauteuil roulant renversée par un bus toujours hospitalisée

accident Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident survenu sur le boulevard Henri-Fréville

C. A.
— 
Une femme en fauteuil roulant s'est fait rouler dessus par un bus à hauteur du boulevard Henri-Fréville, à Rennes.
Une femme en fauteuil roulant s'est fait rouler dessus par un bus à hauteur du boulevard Henri-Fréville, à Rennes. — C. Allain/20 Minutes

Elle est toujours en soin. Prise en charge au CHU Pontchaillou mardi en fin d’après-midi après avoir été heurtée par un bus, la femme en fauteuil roulant était toujours hospitalisée ce jeudi soir. D’après une source proche du dossier, la victime a été gravement touchée au pied, après qu’un bus du réseau Star lui aurait roulé dessus. Son pronostic vital n’était pas engagé mais elle souffrait d’une très grave blessure. Elle n’a pas encore pu être auditionnée par les enquêteurs.

L’accident s’était produit mardi 26 septembre peu avant 16 heures sur le boulevard Henri-Fréville, à Rennes (Ille-et-Vilaine). D’après les premières constatations, la victime aurait heurté « le troisième essieu » du bus et donc sa partie arrière. On ignore pour l’heure dans quelles circonstances la femme souffrant de handicap a pu être écrasée. Selon des témoins, elle se trouvait sur le côté de cette voie de bus.

La conductrice du bus impliqué dans l’accident mais aussi le chauffeur de celui qui le suivait devraient être rapidement entendus. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Contactée, la direction de Keolis préfère ne pas s’exprimer et laisse l’enquête avancer.