Rennes : Un homme condamné après l’agression à la machette d’un patron de bar

VIOLENCES La victime a été sérieusement blessée au bras dans la nuit du 15 au 16 septembre

J.G.
— 
L'agression a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre dans la célèbre rue de la Soif à Rennes.
L'agression a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre dans la célèbre rue de la Soif à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes
  • Edit du 29/09/2023 : Le mis en cause a été condamné à une peine de quatre ans de prison, dont un an avec sursis. Il devra également respecter une interdiction de paraître en Ille-et-Vilaine pendant cinq ans. 

Il est soupçonné d’avoir violemment agressé avec une machette le patron d’un bar à Rennes dans la nuit du 15 au 16 septembre. Un homme de 21 ans originaire de Mayotte a été interpellé mardi à Troyes (Aube), a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information du Télégramme. Un mandat de recherche avait été délivré à l’encontre de l’individu, qui se trouve actuellement en garde à vue à Rennes.

L’agression s’était produite dans la fameuse rue de la Soif. Alors qu’il balayait devant son établissement, le gérant avait tenté de s’interposer dans une bagarre qui avait éclaté devant son bistrot. Dans l’échauffourée, il avait reçu plusieurs coups de machette et de barre de fer.

Gravement blessé, il avait été pris en charge par les secours et transporté au CHU Pontchaillou. Son incapacité totale de travail a été fixée à quarante-cinq jours. Déféré au parquet, l'accusé doit être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.