20 Minutes : Actualités et infos en direct
enqueteLa garde à vue du champion d’Europe de Handball Benoît Kounkoud a été levée

Handball : La garde à vue du champion d’Europe Benoît Kounkoud a été levée

enqueteL’enquête pour tentative de viol, ouverte par le parquet de Paris, se poursuit afin de recueillir davantage de témoignages
Benoit Kounkoud lors d'une conférence de presse, le 29 janvier 2024
Benoit Kounkoud lors d'une conférence de presse, le 29 janvier 2024 - ANTON KARLINER/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La garde à vue du handballeur de l’équipe de France championne d’Europe Benoît Kounkoud a été levée ce mercredi dans la journée, a indiqué ce mercredi soir le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour tentative de viol. « L’enquête se poursuit, notamment afin de recueillir davantage de témoignages », a précisé le parquet, sollicité par l’AFP.

A ce stade, une femme âgée d’une vingtaine d’années accuse l’ailier droit de 26 ans, qui évolue dans un club polonais, d’avoir tenté de la violer dans une boîte de nuit de la capitale dans la nuit de lundi à mardi, moins de quarante-huit heures après avoir été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France de handball à Cologne (Allemagne).

Sa garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ) avait débuté mardi au petit matin, selon le parquet. « Une femme née en mars 2003 lui reproche une tentative de viol, au cours d’une soirée alcoolisée dans une boîte de nuit du 8e arrondissement », a expliqué le ministère public. Il n’était pas possible de connaître dans l’immédiat la position de Benoît Kounkoud sur les accusations qui le visent.

Sujets liés