20 Minutes : Actualités et infos en direct
ESCROQUERIEPlus de 300.000 euros volés par de faux policiers dans le Val-d’Oise

Val-d’Oise : De faux policiers dérobent entre 300.000 et 500.000 euros à une octogénaire

ESCROQUERIEIls sont partis avec un coffre contenant de l’argent et des bijoux
La police du Val-d’Oise a indiqué avoir constaté, ces derniers mois, une hausse de ce type de vols par ruse dans l'ensemble du département. (Illustration)
La police du Val-d’Oise a indiqué avoir constaté, ces derniers mois, une hausse de ce type de vols par ruse dans l'ensemble du département. (Illustration) - A.Benayache/Sipa / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mercredi, en soirée, deux individus se faisant passer pour des policiers sont parvenus à dérober un coffre contenant entre 300.000 et 500.000 euros et des bijoux chez une femme de 85 ans domiciliée à Sarcelles (Val-d’Oise). D’après La Gazette Val’d’Oise, les escrocs étaient au courant que l’octogénaire possédait ce coffre et l’ont ciblée personnellement.

Recrudescence des vols par ruse

Avec l’appui d’un troisième complice se faisant passer pour un voleur, les deux faux policiers ont indiqué à leur victime qu’ils devaient emporter une enveloppe contenant 5.000 euros ainsi que le coffre, dans le cadre de la garde à vue. L’octogénaire a alerté la police, qui a ouvert une enquête.

La police du Val-d’Oise a indiqué avoir constaté, ces derniers mois, une hausse de ce type de vols par ruse dans l’ensemble du département. Visant surtout les personnes âgées, les malfaiteurs se font passer pour des policiers, des gendarmes, des électriciens ou des agents des eaux.

Sujets liés