20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUÊTEUn suspect arrêté pour un jet de pierre mortel

Seine-et-Marne : Une femme meurt après un jet de pierre sur sa maison, un suspect arrêté

ENQUÊTELa victime a eu peur lors du jet de pierre et a succombé à un infarctus
Les policiers de la sûreté départementale ont exploité différents éléments avant d'identifier un suspect. (illustration)
Les policiers de la sûreté départementale ont exploité différents éléments avant d'identifier un suspect. (illustration) - Clément Follain / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une importante avancée a été réalisée par les policiers enquêtant sur le décès d’une femme de 77 ans décédée à son domicile de Pommeuse (Seine-et-Marne) en mars dernier. Elle est décédée d’un infarctus après un jet une pierre à travers une vitre de sa maison. Un jeune homme de 21 ans soupçonné d’avoir lancé le projectile a été interpellé, rapporte Le Parisien ce vendredi.

Sans domicile fixe, il comparaîtra devant le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) le 19 décembre prochain, notamment pour non-respect d’une obligation de prudence ou de sécurité. Le procureur avait indiqué que le décès était dû à un « choc émotionnel » mais l’homicide involontaire n’a pas été retenu. Le mis en cause est actuellement incarcéré à Rouen (Seine-Maritime) pour des faits sans lien avec cette affaire.

Pour l’identifier, les policiers de la sûreté départementale ont exploité différentes images filmées à proximité de la maison de la victime, des données de téléphonie mobile et l’ADN retrouvé sur la pierre. Ils ont ainsi repéré le téléphone portable du suspect. En garde à vue, ce dernier a reconnu s’être trouvé dans les environs de Pommeuse le jour des faits.

Sujets liés