Val-d’Oise : Un enfant de 3 ans se serait échappé de l’école, un inconnu le ramène chez lui

PANIQUE Le petit garçon aurait escaladé des barrières et se serait retrouvé dans la rue

20 Minutes avec agence
— 
L'enfant aurait pris la fuite pendant la récréation. (illustration)
L'enfant aurait pris la fuite pendant la récréation. (illustration) — Absteress / Pixabay

Un enfant de 3 ans et demi se serait échappé de son école à la récréation, mardi dernier. Traumatisée par cet évènement qui aurait pu se conclure par un accident ou un kidnapping, la mère du petit garçon a décidé de porter plainte au commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise), rapporte Le Parisien.

« Je suis terrorisée à l’idée de devoir mettre mon enfant à l’école », a exprimé la maman dans les colonnes de nos confrères. Le jour des faits, le jeune élève aurait escaladé une barrière d’environ 1,20 m qui mène à l’école élémentaire, avant d’escalader une seconde barrière plus haute, mais disposant d’appuis. Après avoir traversé la rue, l’enfant se serait retrouvé devant la pharmacie de l’avenue Maréchal-Joffre, où il aurait demandé de l’aide à un passant. Ce dernier l’a ramené chez lui.

Une enquête administrative ouverte

La mère assure que l’établissement scolaire a manqué de communication, ne répondant pas au téléphone. Elle souhaite aujourd’hui munir son enfant d’un tracker. Contactée, la direction académique du Val-d’Oise a indiqué qu’une enquête administrative avait été ouverte et que le diagnostic de sécurité de l’école allait être réactualisé. La mairie n’a pas souhaité s’exprimer.