Val-d’Oise : Un enfant de 3 ans se serait échappé de l’école, un inconnu le ramène chez lui
PANIQUE Le petit garçon aurait escaladé des barrières et se serait retrouvé dans la rue
Un enfant de 3 ans et demi se serait échappé de son école à la récréation, mardi dernier. Traumatisée par cet évènement qui aurait pu se conclure par un accident ou un kidnapping, la mère du petit garçon a décidé de porter plainte au commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise), rapporte Le Parisien.
« Je suis terrorisée à l’idée de devoir mettre mon enfant à l’école », a exprimé la maman dans les colonnes de nos confrères. Le jour des faits, le jeune élève aurait escaladé une barrière d’environ 1,20 m qui mène à l’école élémentaire, avant d’escalader une seconde barrière plus haute, mais disposant d’appuis. Après avoir traversé la rue, l’enfant se serait retrouvé devant la pharmacie de l’avenue Maréchal-Joffre, où il aurait demandé de l’aide à un passant. Ce dernier l’a ramené chez lui.
Une enquête administrative ouverte
La mère assure que l’établissement scolaire a manqué de communication, ne répondant pas au téléphone. Elle souhaite aujourd’hui munir son enfant d’un tracker. Contactée, la direction académique du Val-d’Oise a indiqué qu’une enquête administrative avait été ouverte et que le diagnostic de sécurité de l’école allait être réactualisé. La mairie n’a pas souhaité s’exprimer.