Yvelines : Une adolescente de 13 ans se lacère le bras avec des ciseaux dans son collège
HARCELEMENT ? Une enquête a été ouverte par le parquet pour comprendre le geste de la jeune fille
Un incident impliquant une jeune fille de 13 ans s’est produit mardi, au sein de son collège situé à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Selon l’académie de Versailles, interrogée par nos confrères du Parisien, la collégienne se serait lacérée le bras avec des ciseaux, avant d’être conduite à l’hôpital de Poissy. Mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles, alors qu’un autre adolescent s’est suicidé le 5 septembre dernier à Poissy sur fond de harcèlement scolaire. Dans le cas de la collégienne, on ignore encore les causes de cet acte de scarification.
Un contexte familial difficile
Du côté de l’Éducation nationale et du maire (LR) de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, on évoque plutôt un contexte familial très difficile. Mais la piste du harcèlement scolaire n’est pas écartée pour autant, précise la Procureure de la République Maryvonne Caillibotte.
Selon une mère de famille, il ne s’agirait pas d’un acte isolé dans le collège Montaigne. D’autres cas de harcèlement auraient été constatés. Les 829 élèves de l’établissement doivent bénéficier cette semaine d’un accompagnement psychologique de la part du rectorat et des services de l’Éducation nationale.