Noisy-le-Sec : Des mères manifestent de nuit devant le commissariat

VIOLENCES Le mouvement de protestation a été lancé après une nouvelle bagarre qui a fait cinq blessés dans la commune de Seine-Saint-Denis

20 Minutes avec agence
— 
Les manifestantes ont fait du bruit avec des casseroles pour exprimer leur colère. (illustration)
Les manifestantes ont fait du bruit avec des casseroles pour exprimer leur colère. (illustration) — C. Follain / 20 Minutes

Une vingtaine de mères ont manifesté devant le commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi à dimanche. Elles sont descendues dans la rue pour demander à la police de protéger leurs enfants face à la multiplication des rixes, rapporte Le Parisien. C’est à la suite d’une nouvelle bagarre que ces mères ont décidé d’agir.

Des casseroles pour faire du bruit

Dans la soirée, vers 22 heures, plusieurs adolescents s’étaient affrontés à l’arme blanche dans la rue. Cinq personnes avaient été blessées sans qu’aucun pronostic vital ne soit engagé. L’une des victimes, âgée de 16 ans, avait été poignardée dans le dos près de la colonne vertébrale. Armées de casseroles, les manifestantes ont tenu à faire du bruit pour exprimer, entre autres, leur colère.

« On était vraiment fatiguées moralement et physiquement », a confié la mère de l’adolescent poignardé. Le maire PCF Olivier Sarrabeyrouse est venu à leur rencontre. Il a également reçu les mères de famille ce dimanche après-midi, afin d’échanger avec elles. L’élu espère pouvoir accompagner ces femmes et trouver des solutions mettant un terme à ces violences.