Val-d’Oise : Lors d’une expulsion locative, des policiers découvrent du cannabis et des armes

BONNE PIOCHE Le principal mis en cause a écopé de deux ans de prison ferme

20 Minutes avec agence
Les policiers ont découvert des armes et de la drogue lors d'une expulsion locative à Montmagny (illustration).
Les policiers ont découvert des armes et de la drogue lors d'une expulsion locative à Montmagny (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La simple expulsion locative a pris une tout autre tournure pour des policiers d’Enghien, le 1er juin dernier. Ce jour-là, ils se rendaient dans un appartement situé dans une cité de Montmagny (Val-d’Oise) pour expulser les occupants.

A l’intérieur se trouvaient deux femmes et un homme. Dans la chambre où dormait ce dernier, les forces de l’ordre ont découvert dans une armoire des sachets pour conditionner du cannabis, mais aussi une balance de précision et des liasses de billets, rapporte Le Parisien.

Du cannabis, des armes et du liquide saisis

Les trois occupants du logement ont été placés en garde à vue. Puis, lors de la perquisition du domicile, les policiers ont fait d’autres découvertes : deux armes de poing, trois plaquettes de résine de cannabis, un oreiller d’herbe de cannabis et plus de 10.000 euros en liquide.

L’homme soupçonné de trafic de cannabis a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme.