Seine-et-Marne : Des voleurs dérobent les pots catalytiques d’une trentaine de cars
VOL Les malfaiteurs sont à la recherche des métaux précieux qui composent ces pots catalytiques
La valeur marchande des pièces volées est estimée à 300.000 euros. Des malfaiteurs ont dérobé les pots catalytiques d’une trentaine de cars sur le site d’Iveco Bus à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) ce week-end, rapporte Le Parisien.
« En fait, on s’est rendu compte qu’il y avait un problème lundi matin, lorsqu’on a voulu faire démarrer un bus qui était en attente de livraison. Il y a eu un gros bruit de casserole et on a vite compris », a indiqué auprès de nos confrères un salarié du site qui fait office à la fois garage, de concession et de contrôle technique.
A la recherche de métaux précieux
Selon un autre salarié, les voleurs ont visé les deux tiers des véhicules présents sur le site. D’après Le Parisien, ils seraient entrés sur place en escaladant un grillage. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Villeparisis.
C’est la troisième fois que ce site est visé par des vols de ce type. Les malfaiteurs dérobent les pots catalytiques car ces derniers sont composés de métaux précieux comme du rhodium, du platine et du palladium.