Torcy : Les braqueurs repartent bredouilles du magasin Action

ENQUÊTE Il s’agit du 18e braquage enregistré en Seine-et-Marne depuis le début de l’année

20 Minutes avec agence
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux, en Seine-et-Marne (Illustration).
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux, en Seine-et-Marne (Illustration). — SYSPEO/

Deux braqueurs, dont l’un portait une arme de poing, ont tenté de dévaliser le magasin Action de Torcy (Seine-et-Marne) ce jeudi. D’après Le Parisien, il était environ 5 heures du matin lorsque ces malfaiteurs au visage masqué ont exigé d’un salarié qu’il leur donne les clés du coffre, qu’il n’avait pas en sa possession.

Face à cette déconvenue, l’un des braqueurs a donné un coup de crosse sur la tête de l’employé avant de le forcer à monter dans une camionnette. C’est alors qu’un véhicule est arrivé. Sans attendre, le malfaiteur armé a réclamé les clés du coffre aux deux occupantes du véhicule pendant que son complice surveillait l’employé. Mais elles ne les avaient pas non plus.

Une enquête ouverte

Les deux salariées terrorisées sont restées enfermées dans leur voiture tandis que les braqueurs, mis en déroute, relâchaient le premier employé et prenaient la fuite. L’enquête pour tentative de vol à main armée a été confiée à la police judiciaire de Meaux. Les deux suspects sont activement recherchés. Dix-huit braquages ont été recensés en Seine-et-Marne depuis le début de l’année.