Val-de-Marne : La course-poursuite se termine sur les voies du métro, près de 2.000 voyageurs évacués
TRANSPORT L’un des fuyards n’a pas pu être retrouvé
Près de 2.000 passagers ont été évacués en urgence du métro à proximité du quartier des Juilliottes, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), mardi en fin de journée. Il ne s’agissait pas d’une habituelle panne. La cause de l’évacuation ? Une course-poursuite entre des policiers et des suspects, rapporte Le Parisien.
Evacuation dans le calme
Vers 19h45 à Charenton-le-Pont, les agents ont tenté de contrôler un automobiliste soupçonné d’avoir commis une infraction. Face aux forces de l’ordre, lui et son passager ont pris la fuite. Ils ont fini par percuter une autre voiture à Maisons-Alfort et ont décidé de poursuivre leur chemin à pied en direction du métro.
Le passager a pu être interpellé mais le conducteur, lui, est descendu sur les voies et s’est mis à courir en direction de Créteil. Quatre rames ont alors été arrêtées et les voyageurs du métro évacués dans le calme, selon nos confrères. Le suspect en fuite n’a pas été retrouvé. Le second suspect, lui, a été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer et mise en danger d’autrui ».