Stains : Un bébé de trois mois retrouvé mort égorgé, sa mère hospitalisée d’office
Enquête Le nourrisson aurait été victime d’un coup de couteau dans l’appartement familial
Une petite fille de trois mois a été retrouvée morte samedi dans un appartement de Stains (Seine-Saint-Denis), révèle Le Parisien. Le bébé a été découvert avec une large plaie au niveau de la gorge, probablement causée par la lame d’un couteau. Ses parents ont été interpellés le soir même.
Sur place, les policiers ont découvert le corps du nourrisson sur la table du séjour. Selon son témoignage, la mère, « à bout », aurait porté un coup de couteau au nourrisson alors qu’elle se trouvait dans la chambre avec lui. Le père, leurs deux autres enfants âgés de 3 et 11 ans et les grands-parents paternels étaient présents dans l’appartement.
Une dépression post-partum ?
La potentielle arme du crime a été trouvée dans la cuisine et placée sous scellé. Selon le voisinage, la mère, femme au foyer, aurait fait une dépression après chaque naissance. Elle serait suivie par un médecin et prendrait des somnifères. Les deux parents ont d’abord été placés en garde à vue, mais la mère a finalement été hospitalisée d’office en psychiatrie. Elle tiendrait des propos délirants et souffrirait de dépression post-partum sévère.