Seine-et-Marne: Le patient d'un hôpital retrouvé dévêtu et en hypothermie dans un champ

DISPARITION L'homme de 57 ans, qui souffre d'une addiction à l'alcool, avait été admis aux urgences après une chute

20 Minutes avec agence
De retour à l'hôpital, l'homme de 57 ans a débuté un sevrage contre son addiction à l'alcool. Photo d'illustration
De retour à l'hôpital, l'homme de 57 ans a débuté un sevrage contre son addiction à l'alcool. Photo d'illustration — Engin Akyurt / Pixabay

Une promeneuse est tombée nez-à-nez avec un patient du Grand Hôpital de l’Est Francilien (Ghef) de Jossigny (Seine-et-Marne) lundi alors quelle se baladait dans champ. L'homme portait uniquement une chemise blanche et se trouvait en état d'hypothermie. « Il avait l’air perdu », a décrit la femme interrogée par La Marne.

Il s'agit d'un homme de 57 ans qui avait été admis aux urgences pour une chute, a précisé la direction de l'établissement de santé à nos confrères. « Son état mental était confus », a-t-elle noté. Et a ajouté que le patient avait déjà connu plusieurs hospitalisations pour son addiction à l'alcool.

Hospitalisé pour une cure de sevrage

D'après l'hôpital, le quinquagénaire aurait fugué aux alentours de 6 h et disparu une heure. Le personnel aurait alerté la police nationale en constatant son départ.

Une fois revenu à l'hôpital, le patient a été placé en cellule de déchocage en urgence. Puis, il a été hospitalisé pour une cure de désintoxication.