Créteil : Un père de famille soupçonné de violences sur son bébé de 40 jours

GARDE A VUE Le suspect a nié les faits, mais reconnu avoir giflé un de ses beaux-enfants

20 Minutes avec agence
Le nourrisson avait été conduit à l’hôpital pour des vomissements et des régurgitations. Photo d'illustration.
Le nourrisson avait été conduit à l’hôpital pour des vomissements et des régurgitations. Photo d'illustration. — Pexels / Pixabay

Un homme de 29 ans a été interpellé ce vendredi et placé en garde à vue pour « violences sur mineurs par ascendant ». L’arrestation a eu lieu à l’hôpital de Créteil (Val-de-Marne) où le bébé du suspect, âgé de 40 jours, avait été conduit par sa mère, raconte Le Parisien. Le père qui venait voir le nourrisson est soupçonné de s’être livré à des violences sur ce dernier.

L’enfant avait été amené à l’hôpital après qu’il avait régurgité et vomi. Les médecins qui l’ont pris en charge ont détecté de potentiels signes de violences, et ont placé le bébé sous surveillance. Lors de sa garde à vue, le suspect a nié toute violence sur le bébé.

L’homme est également soupçonné d’avoir frappé ses deux beaux-enfants âgés de 4 ans et 18 mois. Il a reconnu avoir giflé le plus jeune. Une source proche des investigations a indiqué que les enquêteurs disposeraient de photos prouvant que des violences ont été exercées sur au moins un des enfants.

Le père de famille serait connu de la justice pour des faits autres que des violences sur enfants.