Val-d’Oise : Deux ans de prison ferme pour avoir volé un téléphone sous la menace d’un couteau
CONDAMNATION Le prévenu a toujours nié les faits alors que le téléphone volé ainsi que sa boîte ont été retrouvés à son domicile
Un homme a été condamné le 27 janvier par le tribunal judiciaire de Pontoise (Val-d’Oise) pour extorsion avec arme. Il était jugé en comparution immédiate pour des faits survenus le 20 octobre 2022 à Montmorency, rapporte Le Parisien.
Ce jour-là, l’homme a abordé sa victime et l’a menacée avec un couteau afin de lui dérober son iPhone 14. Il a ensuite pris la fuite avec son butin à plusieurs centaines d’euros. La victime a déposé plainte et une enquête a été ouverte.
L’iPhone retrouvé au domicile du prévenu
Les enquêteurs ont rapidement identifié un suspect, déjà connu des forces de l’ordre. L’homme a été convoqué par les policiers mais ne s’est pas présenté. Il a donc été interpellé chez lui le 26 janvier et placé en garde à vue. Lors de la perquisition du domicile, les policiers ont retrouvé le smartphone en question.
Placé en détention provisoire, le voleur a donc écopé de trois ans de prison, dont un an avec sursis. Il a été transféré à la maison d’arrêt du Val-d’Oise, à Osny, où il effectuera sa peine.