Nice : Le tramway déraille après avoir percuté un semi-remorque

ACCIDENT La rame accidentée doit être encore réenraillée et évacuée pour que la circulation puisse reprendre en totalité

F.B.
— 
Sur la ligne 2 du tramway de Nice (Illustration)
Sur la ligne 2 du tramway de Nice (Illustration) — Syspeo / Sipa

Le choc un peu avant 10 heures, au niveau de Carras, sur l’avenue de la Californie, a fait dérailler la rame. La ligne 2 du tramway de Nice a été stoppée ce mercredi matin après un accident de la circulation avec un semi-remorque qui transportait des voitures. Le conducteur employé par Lignes d’Azur est le seul blessé « léger », a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. Il a été transporté à l’hôpital. Ses passagers, ainsi que le chauffeur du poids lourd, sont indemnes.


Depuis 10h30, la ligne fonctionne uniquement « en carrousel » de Port Lympia à Magnan et entre Ferber et les terminus Cadam/Aéroport, fait savoir la métropole Nice Côte d’Azur. La ligne de bus 12, qui circule en parallèle sur la promenade des Anglais, a été renforcée le temps le service soit totalement rétabli, a priori en milieu d’après-midi. La rame accidentée doit être encore réenraillée et évacuée.