Loire-Atlantique : Un appel à témoins pour retrouver le chauffard qui a renversé un enfant

en fuite Le jeune adolescent a été renversé samedi devant ses parents alors qu’il traversait un passage piéton sur la commune de Boussay

F.B.
— 
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête.
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête. — M.Allili/Sipa
  • Edit du 22/09/203: Le conducteur a été identifié et interpellé par les gendarmes. L'appel à témoins est donc levé

La gendarmerie nationale a lancé ce mercredi un appel à témoins après l’accident de voiture survenu samedi soir sur la commune de Boussay (Loire-Atlantique), près de Clisson, à deux pas des départements de Vendée et du Maine-et-Loire. Vers 23h30, rue de Bretagne, un piéton âgé de 12 ans a été percuté par une voiture alors qu’il rentrait à son domicile avec ses parents. Gravement blessé, il est actuellement hospitalisé au CHU de Nantes.

Le petit groupe traversait sur un passage piéton au moment de la collision. Le conducteur du véhicule impliqué a pris la fuite. Il est « activement recherché » par les gendarmes. Une autre voiture qui, elle, s’est arrêtée au passage piéton a été témoin de la scène.


Le véhicule recherché « présente depuis samedi soir un choc à l’avant, notamment un phare partiellement brisé », indique la gendarmerie. « Cet appel à témoins vise également à identifier le conducteur de la voiture qui suivait le véhicule en cause, qui s’est arrêté sur les lieux de l’accident jusqu’à l’arrivée des pompiers, et qui est ensuite parti sans laisser ses coordonnées », ajoute la gendarmerie.

Pour tout renseignement, contacter la gendarmerie de Clisson (02 40 36 12 17).