20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUn faux plafond s’effondre dans une école, trois blessés légers

Montpellier : Un faux plafond s’effondre dans une école, trois blessés légers

ACCIDENTLes enfants blessés ont été confiés à leurs parents. Seule l’accompagnante des élèves en situation de handicap a été conduite par précaution au CHU
Dans une école (Illustration).
Dans une école (Illustration). - ISA HARSIN/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux enfants et une AESH (Accompagnante des élèves en situation de handicap) ont été légèrement blessés, vendredi matin, à Montpellier (Hérault), à l’école élémentaire Eugène-Pottier, dans la chute d’un faux plafond. Selon les informations communiquées par la mairie, une plaque s’est soudainement détachée dans cette salle de classe de CM2.

Les deux élèves légèrement blessés ont été examinés sur place par les secours, puis confiés à leurs parents. Seule l’AESH a été conduite « par précaution » au CHU. Une cellule psychologique a également mis en place au sein de l’établissement.

Une visite de sécurité récente

La commune indique que l’école a reçu un avis favorable, lors de la dernière visite de sécurité, le 5 octobre dernier. Les secours « ont procédé à une levée de doute sur l’ensemble des faux plafonds. Par mesure de précaution, deux salles de classe et l’espace de restauration ont été fermés afin de mener des vérifications complémentaires. »

Des travaux vont être réalisés pendant les vacances, pour que la classe puisse reprendre normalement à la rentrée. La commune indique, par ailleurs, qu’un « audit bâtimentaire » va être mené dans les écoles dont la structure est similaire à celle où l’accident a eu lieu.

Sujets liés