20 Minutes : Actualités et infos en direct
DANGERUne automobiliste « complètement désorientée » roule à contresens sur l'A9

Gard : Une automobiliste « complètement désorientée » roule à contresens sur l’autoroute

DANGERLa conductrice n’avait pas conscience, a-t-elle assuré, d’avoir emprunté l’axe à contresens
L'autoroute A9, à Montpellier.
L'autoroute A9, à Montpellier. - N. Bonzom / Maxele Presse / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B.

Selon les gendarmes du Gard, « un drame a été évité », dimanche soir, sur l’autoroute A9. Une automobiliste a roulé plusieurs kilomètres, à contresens, avant d’être interceptée par les forces de l’ordre, racontent les militaires, ce mardi matin, sur leur page Facebook.

Peu avant 21 heures, les gendarmes sont alertés de la présence d’un véhicule, roulant à contresens, au niveau de Vergèze, en direction de Montpellier (Hérault). Une patrouille s’engage sur l’axe, et repère rapidement la contrevenante, qui roule sur la voie la plus à gauche, très lentement. Malgré les injonctions des militaires, elle continue sa route.

Tous les dépistages se sont révélés négatifs

Les gendarmes décident alors de couper l’autoroute, pour éviter qu’elle ne provoque des accidents. Mais entre-temps, la conductrice avait repris le sens normal de la circulation. Elle a été interceptée par la patrouille au niveau de l’échangeur de Nîmes-Ouest.

Cette habitante de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) devait se rendre à Cavaillon (Vaucluse). Elle a assuré aux gendarmes qu’elle ne savait pas comment elle s’était retrouvée dans cette dangereuse posture. Elle semblait, indiquent les forces de l’ordre, « complètement désorientée », et n’avait pas conscience d’avoir emprunté l’autoroute à contresens. Tous les dépistages se sont révélés négatifs.

Une procédure administrative a été établie, précisent les gendarmes, pour qu’elle soit reçue par un médecin, afin de déterminer son aptitude à conserver son permis.

Sujets liés