Montpellier : Une course-poursuite de près d’une heure entre un automobiliste et des policiers

Attrape-moi si tu peux L’homme a finalement été interpellé après avoir abandonné son véhicule

N.B.
— 
Le commissariat de Montpellier. (illustration)
Le commissariat de Montpellier. (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

Un automobiliste, soupçonné d’avoir tenté d’échapper aux policiers, dans la nuit de samedi à dimanche, à Montpellier (Hérault), a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte La Gazette de Montpellier. Cette nuit-là, les forces de l’ordre ont repéré une voiture, qui roulait trop vite, les phares éteints et le pare-chocs dans un très mauvais état.

Les policiers ont tenté de le contrôler, mais le conducteur est accusé d’avoir fui. Une course-poursuite de près d’une heure s’est alors engagée, au cours de laquelle cet homme est soupçonné d’avoir grillé des feux rouges, des priorités et d’avoir pris des ronds-points à contresens. Ce refus d’obtempérer a mené les policiers à Castelnau-le-Lez, la Paillade, les Beaux-Arts, et enfin, Figuerolles, où le suspect a abandonné sa voiture.

L’automobiliste est soupçonné d’avoir tenté de partir en courant, mais il a rapidement été stoppé par les policiers. Il portait 19 grammes de cannabis, et est accusé d’avoir essayé de se débarrasser de son téléphone mais aussi d’une bombe lacrymogène. L’homme était sous contrôle judiciaire, et n’avait pas le droit de posséder une arme, indique le site d’actualité.