20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESUn élève de 6e agressé par quatre autres collégiens à Montpellier

Montpellier : Un élève de 6e agressé par quatre autres collégiens

VIOLENCESLes quatre suspects, âgés de 12 à 15 ans, ont été interpellés
Les policiers ont interpellé les quatre suspects (illustration).
Les policiers ont interpellé les quatre suspects (illustration). - Mourad ALLILI / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Une enquête a été ouverte après l’agression d’un élève de 6e, près du collège Clémence-Royer, à Montpellier (Hérault), a déploré la préfecture dans un communiqué. Les faits ont eu lieu ce mercredi, aux alentours de 9 heures, à l’extérieur de l’établissement. L’enfant, âgé de 12 ans, a été agressé par quatre autres élèves, qui lui ont asséné des coups.

« L’état de santé de la victime ne présente aucun caractère de gravité, indique la préfecture. Légèrement blessée après avoir reçu des coups, elle a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée aux urgences psychiatriques. »



Les quatre suspects, âgés de 12 à 15 ans, ont été interpellés par les policiers. L’un d’eux avait été exclu l’année dernière de l’établissement pour des faits de violences. « Le préfet [Hugues Moutouh] condamne avec la plus grande fermeté les faits de violences, actes d’autant plus inacceptables quand ils sont commis à l’encontre d’enfants. Il faut être particulièrement attentif à toutes les formes de violences, qu’elles soient d’ordre physique ou psychologique », indiquent les services de la préfecture de l’Hérault.

Sujets liés