20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQUÊTEDes images reconstituent la scène de la mort de Mohammed à Marseille

Mort de Mohammed Bendriss à Marseille : Des images reconstituent la scène

ENQUÊTE« Libération » et « Mediapart » ont publié de nouvelles images de l’intervention des policiers d’élites ayant conduit au décès de Mohammed Bendriss pendant les émeutes consécutives à la mort de Nahel
Le Raid avait été déployé pendant les émeutes à Marseille
Le Raid avait été déployé pendant les émeutes à Marseille - Frederic MUNSCH/SIPA / SIPA
Alexandre Vella

A.V.

Vingt-six secondes d’une vidéo mettent à mal la version des trois policiers du Raid mis en examen pour la mort de Mohammed Bendriss dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, un Marseillais de 27 ans victime d’un tir de LBD pendant les émeutes consécutives à la mort de Nahel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Révélées par Mediapart et Libération, ces images filmées par une riveraine montrent les policiers tirer au LBD et au beanbags (des sachets de billes de plomb) sur la victime sans raison apparente. Les deux médias compilent ensuite cette vidéo avec les images de la vidéosurveillance de la ville de Marseille et celles de la caméra embarquée du blindé des policiers pour retracer l’entièreté de la scène.

Sujets liés