Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
SOUVENIRUn croisiériste repart avec des œufs d’araignée pondus dans l’orteil

Marseille : Un croisiériste anglais repart avec des œufs d’araignée pondus dans l’orteil

SOUVENIR
Colin Blake, un Anglais qui fêtait avec cette croisière ses 35 ans de mariage, est reparti de son escale marseillaise avec un souvenir impérissable
Nos amis les bêtes
Nos amis les bêtes - RAPHAEL BLOCH/SIPA / Sipa
Alexandre Vella

A.V.

Curieuse et étonnante histoire que rapporte la BBC. Selon le média britannique, Colin Blake, un Anglais originaire du nord du pays qui fêtait avec une croisière ses 35 ans de mariage, est reparti de son escale à Marseille avec un impérissable et désagréable souvenir.

L’homme, qui avait ressenti une piqûre alors qu’il déjeunait à Marseille, explique avoir consulté le médecin du bord après que son orteil a viré au violet dans la nuit. Ce dernier lui explique alors qu’une araignée loup, espèce endémique du Pérou, a choisi son gros orteil pour y pondre ses œufs. Une incision plus tard, tout est rentré dans l’ordre pour ce touriste.

Une anecdote qui secoue toutefois la communauté scientifique : Pour la Société britannique d’arachnologie interrogée par la BBC, celle-ci a jugé cette histoire « peu plausible ». De même, une biologiste de l’université de Nottingham a déclaré qu’elle « ne voyait pas comment cela pouvait être vrai ». Une histoire qui annonce sans doute une originale bataille d’experts en assurance.

Sujets liés