20 Minutes : Actualités et infos en direct
HAINECinq militants identitaires arrêtés pendant le concert de SOS Méditerranée

Marseille : Cinq militants identitaires ont déployé une banderole haineuse pendant le concert de SOS Méditerranée

HAINELes militants du groupe d’extrême-droite « Defend Europe », ont été interpellés sur le toit d’un immeuble du port pour une banderole proclamant « qu’ils retournent en Afrique »
Cinq militants nationalistes ont déployé depuis le toit d’un immeuble une banderole anti-migrant, sur laquelle était inscrite « qu’ils retournent en Afrique » pendant le concert de soutien à SOS Méditerranée
Cinq militants nationalistes ont déployé depuis le toit d’un immeuble une banderole anti-migrant, sur laquelle était inscrite « qu’ils retournent en Afrique » pendant le concert de soutien à SOS Méditerranée  - Courtesy / Capture écran Réseau sociaux
Alexandre Vella

Alexandre Vella

L’heure était à la solidarité à Marseille, port d’attache du bateau Ocean Viking de secours aux migrants de l’association SOS Méditerranée qui organisait ce samedi après-midi sur le port un concert de soutien à ses actions.

Au cours de celui-ci, cinq militants identitaires du groupe « Défend Marseille », succursale locale de « Defend Europe » et résurgence du groupe dissout Génération identitaire, ont déployé depuis le toit d’un immeuble une banderole anti-migrant, sur laquelle était inscrite « qu’ils retournent en Afrique », phrase prononcée dans l’Assemblée nationale par un député RN.

La police est intervenue pour les y déloger et les cinq individus ont été arrêtés. Le parquet à ouvert une enquête et à cette heure les cinq jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années étaient encore en garde à vue. Il leur est reproché deux infractions : une première pour dégradation de biens pour avoir fracturé la porte de l’immeuble et une seconde pour injure publique à caractère raciste. « Deux infractions formellement contestées par mes clients », a précisé à 20 Minutes, maître Pinelli qui attend de connaître la suite qu'entend donner le parquet à cette procédure.

Sujets liés