Marseille : Quatre personnes mises en examen pour une récente tentative de règlement de compte
ARRESTATIONS Cette tentative d’assassinat, survenue vendredi dernier en milieu d’après-midi, s’inscrit, selon le parquet, dans le sanglant conflit opposant deux équipes de trafiquants de la Paternelle
La police judiciaire de Marseille a procédé à l’interpellation de quatre individus, âgés de 19, 20 et 29 ans, soupçonnés d’avoir participé à la tentative de meurtre commise vendredi dernier en milieu d’après-midi dans le quartier de l’Estaque.
Dans un communiqué de presse, Dominique Laurens, la procureure de Marseille, indique que ces quatre hommes ont été mis en examen. Elle précise que les suspects ont été interpellés dans les heures qui ont suivi les faits reprochés. La cible, un jeune homme de 20 ans connu des services de police, avait été atteinte de tirs multiples mais non mortels. Sur les lieux de l’attaque, des douilles de calibres 7,62 mm, type kalachnikov et de 9 mm, type arme de poing, avaient été retrouvées.
Des « vêtements noirs » saisis
Lors des perquisitions réalisées à Marseille et dans les Alpes-Maritimes les enquêteurs découvraient « une arme de calibre 9 mm, d’un fusil à pompe crosse sciée, calibre 12, d’un lot de munitions de plusieurs calibres (32 Auto, 7,65 mm, 9 mm court, 9 mm, 7,62 mm, calibre 12), d’herbe et de plusieurs plaquettes de résine de cannabis, d’environ 2.600 euros ainsi que des téléphones et des vêtements noirs », précise le communiqué.
Toujours selon le parquet, ce fait peut s’inscrire « dans le cadre du conflit qui oppose depuis le début d’année deux groupes criminels [deux équipes de La Paternelle] sur fond de rivalité pour le contrôle de trafics de stupéfiants et de vendettas ».