20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENQuÊTEUn jeune de 17 ans tué dans la cité La Paternelle à Marseille

Marseille : Un jeune de 17 ans tué dans la cité La Paternelle

ENQuÊTECe quartier, qui abrite un point de deal, connaît depuis le début de l’année de fortes tensions avec déjà trois fusillades depuis le début de l’année
Une voiture de police, à Marseille. (Illustration)
Une voiture de police, à Marseille. (Illustration) - Alexandre Vella / 20 Minutes
Alexandre Vella

A.V.

Un jeune homme âgé de 17 ans a été tué aux alentours de deux heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité La Paternelle, rapporte La Provence.

La victime a vraisemblablement succombé à de multiples coups de crosse d’arme à feu et de barre en fer, avance le quotidien. Il présentait également des traces de blessures par arme blanche. Cette cité des quartiers nord de Marseille, connue pour abriter un trafic de stupéfiant, voit depuis le début de l’année se multiplier les actions violentes. Le 10 février dernier, un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé par de plusieurs tirs d’arme de guerre type kalachnikov. Quelques jours plus tard une autre fusillade survenait, la troisième depuis le début de l’année.

En 2022, trente et une personnes ont trouvé la mort à Marseille et ses environs dans des règlements de comptes sous fond de trafic de stupéfiant.

Sujets liés