Lyon : Un ado décède dans un accident de vélo sous un tunnel, un autre dans un état très grave

DRAME Les secours qui ont été appelés à 17h22 ont découvert les deux garçons sur la chaussée, à côté d’un vélo, en bas du tunnel de la rue Terme, interdit aux cyclistes et aux piétons

C.G.
— 
Un adolescent de 16 ans a perdu la vie ce mercredi après-midi dans un accident survenu sous le tunnel de la rue Terme à Lyon. Un autre est dans un état d'urgence absolue.
Un adolescent de 16 ans a perdu la vie ce mercredi après-midi dans un accident survenu sous le tunnel de la rue Terme à Lyon. Un autre est dans un état d'urgence absolue. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un adolescent de 16 ans est décédé ce mercredi après-midi à Lyon, tandis qu’un autre, du même âge, se trouve dans un état d’urgence absolue, a-t-on appris auprès des pompiers du Rhône, confirmant une information de BFM Lyon.

Les secours ont été appelés à 17h22 pour un accident signalé sous le tunnel de la rue Terme, un ouvrage permettant de relier le bas des pentes à la colline de la Croix-Rousse. « Quand nous sommes arrivés sur place, il y avait deux blessés sur la chaussée en bas du tunnel et un vélo à côté, relate un secouriste. On suppute qu’ils devaient se trouver sur le même vélo dans le sens de la descente mais seule l’enquête permettra de le déterminer. » A ce stade, aucun autre véhicule ne semble impliqué dans cet accident.

La première victime, un garçon, est décédée sur place. La seconde a été transférée en urgence à l’hôpital Édouard Herriot. Ce mercredi soir, le tunnel, dont l’accès est interdit aux cyclistes et piétons, était toujours fermé à la circulation.