Rillieux-la-Pape : Une cantine scolaire incendiée après une interpellation
FEU Dimanche, en fin d’après-midi, des poubelles ont été volontairement incendiées à Rillieux-la-Pape, une commune près de Lyon. Les flammes se sont propagées et ont endommagé 250 m2 d’une cantine scolaire
« Attaquer une école de la République est injustifiable, inexcusable », s’est exclamé Julien Smati, maire (LR) de Rillieux-la-Pape, une commune près de Lyon. Dimanche, en fin d’après-midi, une cantine scolaire a pris feu et près de 250 m2 de l’établissement ont été endommagés, pouvant perturber l’accueil des enfants de l’école concernée ce lundi.
D’après la réaction de l’élu publiée sur les réseaux sociaux, les faits se sont déroulés en marge de l'interpellation d’un individu « très défavorablement connu des services de police ». Un groupe de personnes aurait mis feu à des poubelles afin d’atteindre un mât porteur d’une caméra de vidéosurveillance près du groupe scolaire. Les flammes se sont ensuite propagées et ont atteint la cantine. Selon les informations de Lyon Mag, les sapeurs-pompiers ont mis une heure à éteindre le feu.
« Je condamne fermement la tentative d’incendie de l’école », a déclaré Julien Smati demandant « une peine sévère » pour l’individu interpellé et mis en garde à vue à la suite de ces faits. La préfète Fabienne Buccio a également condamné ces actes à travers un tweet.