Dunkerque : L’épouse du professeur poignardé placée en garde à vue

Enquête L’interpellation de la compagne de l’enseignant retrouvé mort à son domicile éloigne l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné

Mikaël Libert
Des scellées on été posés par la police judiciaire sur la porte d'entrée du domicile de l'enseignant retrouvé poignardé à Dunkerque.
Des scellées on été posés par la police judiciaire sur la porte d'entrée du domicile de l'enseignant retrouvé poignardé à Dunkerque. — 20 Minutes

Rebondissement dans l’enquête de la police judiciaire sur le meurtre d’un professeur d’université à Dunkerque, dans le Nord. Deux jours après la découverte du corps de cet homme, les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue son épouse selon nos confrères de la Voix du Nord.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après qu’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé poignardé à mort à son domicile de Dunkerque dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un premier temps, le parquet de Dunkerque avait avancé que la « piste du cambriolage » était en cours d’exploitation. Une hypothèse qui était basée sur les déclarations de la compagne de la victime, présente au domicile au moment du drame.

En garde à vue pour « homicide volontaire »

D’autres éléments pouvaient accréditer cette thèse, notamment la découverte près de l’habitation de l’enseignant de deux couteaux ensanglantés, d’une paire de gants, d’une lampe torche et d’un ordinateur portable.

Sauf que l’enquête semble prendre une tout autre tournure puisque la compagne de la victime, une femme de 36 ans, a finalement été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi. Nos confrères, citant la procureure de Dunkerque, indiquent que la garde à vue est pour le motif d’homicide volontaire.