Nord : Le chauffard en cavale qui a tué Jérôme Bonduelle a été interpellé
Fin de course Condamné à huit ans de prison, l’automobiliste qui avait mortellement fauché l’industriel nordiste était en fuite depuis novembre dernier
Le chauffard en cavale après sa condamnation à huit ans de prison pour avoir mortellement fauché Jérôme Bonduelle, l’un des responsables du groupe agro-alimentaire du même nom, a été arrêté et incarcéré dans le Nord, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Il est écroué au centre pénitentiaire d’Annœullin depuis le 7 février, a précisé la procureure de Lille, Carole Etienne, confirmant une information de la Voix du Nord.
Il avait été condamné à huit ans d’emprisonnement assortis d’un mandat d’arrêt et l’interdiction d’obtenir la délivrance du permis de conduire pendant cinq ans, et fait appel de la peine prononcée contre lui, a-t-elle rappelé. Mais, comparaissant libre à l’issue de sa détention provisoire, il avait disparu avant l’énoncé du jugement, en novembre 2022, selon la Voix du Nord.
Un homme déjà condamné à six reprises
Il avait déjà été condamné à six reprises, dont une fois pour un délit routier, avait précisé le parquet lors de son interpellation, peu après l’accident à l’issue duquel il avait pris la fuite.
Fils cadet de l’ex-président emblématique du groupe, Bruno Bonduelle, lui-même décédé en septembre, Jérôme Bonduelle avait été percuté en août 2020, de nuit, par une voiture roulant à grande vitesse, alors qu’il circulait à vélo aux abords de la gare de Lille-Europe. Âgé de 50 ans, il occupait alors les fonctions de directeur de Bonduelle Prospective et Développement.