Drôme : Plusieurs résidents d’un Ehpad intoxiqués avec du liquide de rinçage, une enquête ouverte
HOSPITALISATION•Plusieurs retraités vivant dans un Ehpad de la Drôme ont été pris en charge et hospitalisés ce samedi après avoir ingéré accidentellement du liquide de rinçage pour lave-vaisselle20 Minutes avec agence
L’enquête devra déterminer comment les retraités se sont retrouvés à boire un produit chimique. Ce samedi, les secours sont intervenus dans un Ehpad situé sur la commune de Grane (Drôme) pour venir en aide à plusieurs résidents intoxiqués avec du produit de rinçage pour lave-vaisselle, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
On ignore encore ce qui s’est passé ce soir-là dans la maison de retraite mais selon les premiers éléments, plusieurs seniors auraient bu dans des bidons qui avaient été nettoyés avec le produit de rinçage. Rapidement, ils ont commencé à présenter des symptômes divers : l’un d’eux a vomi, les autres bavaient et avaient les lèvres gonflées.
Une enquête ouverte par la gendarmerie
Plus d’une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus vers 21 h sur place. Quatre résidents ont été pris en charge : deux hommes de 85 et 89 ont été hospitalisés dans un état grave, un homme et une femme de 85 ans également mais avec un pronostic moins inquiétant.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes étaient sur place ce dimanche. Le maire de la commune s’est également déplacé. Les investigations devront déterminer s’il s’agit d’un simple accident ou d’une négligence de la part de l’équipe soignante. L’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne Rhône Alpes a indiqué qu’elle suivait le dossier de près.