bonne pêcheEn Saône-et-Loire, un poisson de 2.33 mètres et 80 kg pêché

Saône-et-Loire : Un silure de plus de deux mètres pêché dans le ruisseau Giroux

bonne pêcheAprès la décrue, le silure de plus de 2 mètres était pris au piège dans un cours d’eau trop petit pour sa corpulence
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le Journal de Saône-et-Loire a révélé l’histoire d’une pêche incroyable. Coincé dans 60 cm d’eau, le silure qui mesurait 2.33 mètres a été sorti après trente minutes de lutte. C’est à Mercurey, dans la Saône-et-Loire que le gros poisson a été pêché.

Dominique Huillot, le maire de la petite commune, a déclaré : « Il s’agissait d’un silure. Visiblement, il s’est retrouvé coincé là après la décrue. » Pour sortir le poisson de l’eau, le maire a donc fait appel à une société de pêche. « C’est un endroit du ruisseau qui fait un mètre de large pour 30 cm de profondeur en temps normal » a raconté Jean-Luc Duvernay, le premier adjoint.

2.33 mètres pour 80 kg

Les mensurations du poisson sont hors norme : 2.33 mètres pour 80 kg. La société de pêche en charge de le capturer l’a mesuré et pris son poids une fois sorti de l’eau. Cette intervention était nécessaire d’après le maire : « Il agonisait et il est décédé quand il a été sorti de l’eau ».

C’est l’entreprise de pêche qui a pris en charge le silure afin d’évacuer l’animal mort en toute sécurité. Les passants, témoins de la scène, ont fait part de leur surprise. Un silure de cette envergure est rare, notamment le long du Giroux, à Mercurey.