GénérositéDécédée, une habitante du Lot-et-Garonne lègue 150.000 euros à sa commune

Lot-et-Garonne : Une commune construit un city stade grâce à un don de 150.000 euros

GénérositéLa senior a choisi de faire des dons d’un montant égal à trois institutions qui lui tenait à cœur
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cette habitante de Casteljaloux (Lot-et-Garonne), morte à l’âge de 98 ans, restera dans les mémoires grâce à sa générosité et à un city stade portant son nom. La vieille dame a en effet légué une partie de sa fortune à la commune, rapporte le site Actu.fr. Au total, trois donations de 50.000 euros ont été versées.

La maire, les élus et une cousine de la bienfaitrice se sont réunis le 16 novembre dernier afin d’inaugurer le nouveau city stade. Demandée depuis longtemps par les jeunes du quartier, l’aire de jeu n’aurait jamais pu voir le jour sans le don de la nonagénaire. La construction a coûté 45.000 euros et la pelouse artificielle environ 6.000 euros.

La senior fait trois dons de 50.000 euros

L’espace sportif porte naturellement le nom de sa donatrice. Avec cette plaque, la maire de Casteljaloux, Julie Castillo, a voulu rendre hommage à cette habitante qui a offert un magnifique cadeau à ses jeunes concitoyens. Mais ce n’est pas le seul présent que la défunte a laissé derrière elle.

Outre la somme donnée à la mairie, la donatrice a également fait deux autres dons de 50.000 euros. L’un d’eux a été adressé par la paroisse et le second à l’hôpital. Pour l’instant, ces derniers n’ont pas communiqué ce qu’ils allaient faire avec cet argent. La senior altruiste a ainsi laissé 150.000 euros d’héritage à la collectivité.